Technique (financement, juridique…) – LNF | Les Nouvelles Formations
C’est clé lorsqu’on entreprend en rachetant une TPE. Car il faut assembler soi-même la TPE par étape pour en avoir une rapidement, ce qui nécessite de recruter des personnes pour l’organigramme que l’on a choisi et préparé.
C’est le projet qui attire les personnes, ce que vous voulez faire dans le futur, et les perspectives que ça va leur ouvrir, qui vont intéresser les personnes.
Comme indiqué il est (quasiment) impossible pour un cadre en poste de racheter une belle TPE ou PME. Il y a très peu de belles TPE ou PME à vendre en France, il y en a encore moins dans le secteur qui vous intéresse, de la taille que vous souhaitez, et à l’endroit qui vous attire, et même s’il y en avait une, la probabilité que vous arriviez à la racheter est quasiment nulle. Donc en réalité le problème de la « crédibilité » ne se pose pas, ce n’est pas en traitant ce problème que vous arriverez à racheter une entreprise. Pour comprendre ce qu’il faut faire : vous devriez vous former et renforcer votre compréhension de ce en quoi consiste le fait d’entreprendre et ce qu’il faut faire pour y arriver, y compris lorsqu’on veut racheter une entreprise.
En soi que votre entreprise soit jeune n’est pas forcément un problème. Tout dépend du secteur dans lequel vous intervenez. Ce genre de points se règlent lors de la préparation de votre projet. Avant de vous lancer.